PRINCIPE D’ASSEMBLAGE

Nos tables sont élaborées en suivant le même concept que les IPN. La solidité et la rigidité d’un IPN ne dépendent pas de son épaisseur, mais plutôt de la hauteur de son âme. C’est sur ce concept que reposent nos tables.

Pour assurer une rigidité optimale de la structure, des renforts sont intégrés tous les 250 mm dans les deux axes, avec une hauteur de 150 mm. Ces renforts sont interconnectés par des emboîtures de types fourchettes, et la liaison, avec l’enveloppe extérieure, est assurée par des assemblages en tenons et mortaises. Cette approche garantit la création d’une plateforme parfaitement plane, rigide et monobloc.

SYSTEME DE FIXATION RAPIDE

Notre système de fixation rapide, à la fois simple, fiable et performant, permettant de bloquer et de maintenir nos accessoires sur nos tables (et les accessoires entre eux…) est protégé auprès de l’INPI. Il permet d’une seule main, et en un quart de tour, de pouvoir fixer tous nos accessoires.

Vue du dessus de la broche.

Le marqueur rouge vous indique le sens de la goupille pour faciliter la mise en position.

Broche de fixation rapide étroite.

Cette seconde broche est conçue pour les espaces étroits (petites équerres, et autres petits accessoires…)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Formats des tables

2500 x 12502000 x 1000
1500 x 10001000 x 1000
500 x 1000500 x 1000

Aciers disponibles

355MC Armstrong

HARDOX 500 TUF ®

INOX

Pour plus d’informations sur nos différentes gammes, vous pouvez lire notre article qui leur est dédié : https://www.table-de-soudure.com/blog-conseils/actualites/nos-differentes-gammes/ .

Perçages spécifiques : des perçages de 16 mm sur le plateau et les flancs, prévus pour notre système de fixation rapide de nos accessoires. Ces entraxes de perçage sont espacés de 50 mm.

Epaisseur du plateau et des flancs : 6 mm.

La structure : la structure intérieure du plateau est cloisonnée, en acier d’épaisseur 6mm, garantissant alors une forte robustesse.

Charge maximale : 1 tonne uniformément répartie, ce qui assure une performance fiable dans diverses applications.

Planéité : elle est maintenue à un niveau de 3/10 au mètre assurant une surface parfaitement plane.

Les pieds : la table est montée sur pieds tubulaires 60×60 peints RAL 5003.

Les roues : il y a possibilité de monter la table sur roues de qualité : 2 fixes + pivotantes freinées, d’une capacité de 350 kg chacune.

Hauteur de travail : elle est fixée à 900 mm mais peut être ajustée sur demande en fonction de vos besoins.

Hauteur des flancs : 150 mm, ce qui assure une structure solide et bien définie.